Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CGG veut lever jusqu’à 350 millions d’euros
information fournie par Le Revenu 07/12/2015 à 13:28

La levée de fonds surprend par son ampleur car elle pourrait dépasser largement les 200 millions d’euros nécessaires à la restructuration. (© CGG)

La levée de fonds surprend par son ampleur car elle pourrait dépasser largement les 200 millions d’euros nécessaires à la restructuration. (© CGG)

L’option de l’augmentation de capital est retenue. Début novembre, les dirigeants du spécialiste de la sismique avaient annoncé un renforcement de la restructuration du groupe entrainant un coût en trésorerie d’environ 200 millions de dollars répartis sur les deuxième et troisième trimestres 2016.

Pour financer cette sortie de cash, CGG a finalement décidé de lever des fonds auprès de ses actionnaires, avec maintien du droit préférentiel de souscription. L’opération pourrait représenter jusqu’à 350 millions d’euros. Le groupe tiendra une assemblée générale le 11 janvier prochain. En cas d’accord des actionnaires, l’augmentation de capital sera alors lancée dans les plus brefs délais.

Un montant plus élevé que prévu

La levée de fonds nous surprend par son ampleur car elle pourrait dépasser largement les 200 millions d’euros nécessaires à la restructuration. Au maximum, elle représenterait une hausse de la capitalisation du groupe de près de 70%.

Nous voyons toutefois cette augmentation de capital d’un bon oeil. Elle va donner un peu d’air à une société endettée à hauteur de 160% de ses fonds propres. Surtout, elle va permettre à CGG de mettre en oeuvre son plan de quasi-sortie du métier de la sismique marine. Cette activité sinistrée verra sa flotte tomber à cinq navires au printemps 2016, contre 18 début 2015.

Recentré sur ses deux divisions les moins

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

58,3500 EUR Euronext Paris -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La secrétaite nationale des Ecologistes,  Marine Tondelier, à l'occasion des Universités d'été du parti à Strasbourg le 21 août 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.09.2025 12:10 

    Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite

  • LAGARDERE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BURELLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...